subscribe

Search a post

05 May 2017

Quintessentially French | How to dress like a French fashion icon


Quintessence
noun  quin·tes·sence  \kwin-ˈte-sən(t)s\



Bonjour dolls ! Today's post is the start of series that I decided to name "Quintessentially French".
These series of posts will consist of the exploration and styling of all the basics required in your wardrobe to dress like an absolute french icon along with everything beauty and lifestyle related to incorporate in your life.
Bonjour les filles ! Le post d'aujourd'hui est le commencement d'une série que j'ai décidé d'appeler "Quintessentially French". Cette série de post consistera de l'exploration et de la façon de porter les pieces basiques dont vous avez besoin dans votre garde-robe de façon a vous habiller comme une icône de mode française absolue ainsi que tout ce qui concerne la beauté et un mode de vie a incorporer dans votre vie.

Being a French woman myself, I am absolutely enamoured with the inimitably french chic and love to share it around me. Although, I do sometimes dare to wear audacious outfits, my personal style remains quit classic in its whole and is largely influenced by women such as Jeanne Damas, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve or Anne-Laure Mais for example.
Etant moi-même une femme française, je suis complètement éprise de l'inimitable chic français et adore le partage autour de moi. Bien qu'il m'arrive parfois d'oser porter des tenues et pieces quelque peu audacieuses, mon style personnel reste assez classique dans son ensemble et est largement influencé par des femmes telles que Jeanne Damas, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou encore Anne-Laure Mais par exemple. 


I grew up just outside of Paris and therefore had an easy access to the world's fashion capital. Walking down the streets of Paris is always an enjoyable moment: seeing confident women wearing perfectly well basic and classic pieces for different occasions wether it might be for special occasion, work or simply to have a coffee at the closest Café has continually been a source of inspiration that I used when planning and elaborating my own wardrobe.
J'ai grandit juste en dehors de Paris et avait donc facilement accès a la capitale du monde de la mode. Se balader dans les rues parisiennes est toujours un moment de plaisir: voir toutes ces femmes ayant confiance en elles et portant a la perfection des pieces tout a fait basiques et classiques pour différentes occasions telles qu'une sortie du soir, le boulot ou tout simplement pour aller boire un verre au Café du coin a toujours été une source d'inspiration pour moi dont je me sers toujours pour élaborer ma garde-robe.


Beauty and lifestyle are as important to me as fashion is. I enjoy spending time pampering myself and I don't mind to invest is costly skincare products. Throughout the series I will review some of my favourite beauty/skincare brands, share my beauty secrets and discuss a lifestyle a la française.
La beauté et un certain mode de vie sont des sujets tout aussi important que la mode a mes yeux. J'apprécie énormément passer du temps a me chouchouter et je n'hésite pas a investir dans des soins du corps/visage quelques peu coûteux. Au travers de cette série de post, je donnerais mon avis sur quelques une de mes marques de beauté favorites, partagerais mes secrets de beauté et discuterais du mode de vie a la française.










SaveSave

Connect with me

Back to Top